Elise Beckers intègre à treize ans la maîtrise de Radio France puis la maîtrise de Paris au sein desquelles elle participe à de nombreux concerts dans des salles prestigieuses en France et à l’étranger.
Son goût pour l’opéra la dirige naturellement vers des études d’art dramatique. Elle intègre la classe d’Hubert Japelle au conservatoire national de Région de Cergy-Pontoise où elle obtient en 2003 un premier prix d’art dramatique mention excellence à l’unanimité.
Ses qualités de comédienne et de chanteuse lui permettent d’intégrer la troupe de l’Atelier Volant au TNT de Toulouse. Elle participe alors à la création mondiale de Penta gramma o esperma de Carles Santos à l’Institut Supérieur de Théâtre de Barcelone, X ou Y mis en scène par Hélène Delavaut et l’Augmentation de Georges Pérec, mis en scène par Jacques Nichet et mis en musique par Hervé Suhubiette. Ce dernier spectacle sera joué plus de 80 fois sur les scènes nationales et internationales.
En parallèle, elle poursuit ses études de chant dans la classe de Peggy Bouveret à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où elle obtient en 2011 son diplôme de concertiste.
Elle se produit ensuite sur plusieurs scènes d’opéra où elle incarne tour à tour les rôles de Mercedes dans Carmen de Georges Bizet, Magdalena dans Rigoletto de Verdi au théâtre Roger Barat d’Herblay, Myriam dans Panéolito à l’Opéra de Massy, opéra contemporain, livret Eric Herbette- Musique Thierry Fournié.
Elle participe également à un projet de concerts autour de la musique américaine avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits.
Elle est recrutée par l’Opéra de Lyon en 2012 pour participer au nouvel Opéra Studio dirigé par Jean-Paul Fouchécourt où elle travaille plusieurs rôles tels que Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart, Zerline dans Don Giovanni de Mozart, Siebel dans Faust de Gounod, Stefano dans Roméo et Juliette de Gounod.
Dans le cadre d’une production de l’Opéra de Lyon, elle interprète le rôle de Croûte au pot dans Mesdames de la halle de Jacques Offenbach dirigé par Jean-Paul Fouchécourt et mis en scène par Jean Lacornerie, spectacle qui tournera dans plusieurs maisons d’opéra.
Elle rencontre Daniel Otteveare qui devient son professeur de chant et développe un nouveau répertoire autour des rôles tel que Fenena dans Nabucco de Verdi, Adalgisa dans Norma de Bellini, Rosine dans le Barbier de Séville, Komponist dans Ariadne Auf Naxos de Richard Strauss, … Elle intègre sa classe à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris en perfectionnement.
Elle chante à l’Opéra de Massy la Tortue et la Reine Divine dans La Princesse Maritorne, opéra pour enfants de Dominique Spagnolo.
Elle joue le rôle de Concepcion dans L’Heure Espagnole de Ravel au festival de Val d’Isère auprès de Yann Beuron et Daniel Otteavare.
Elle participe occasionnellement à des productions d’Accentus et des Eléments.
Elle reprendra prochainement le rôle de Mercedes dans Carmen au festival des nuits de Salses et se produira dans le rôle de Pierrot dans la Ruse d’Amour de Charles Lecocq en 2017.