Vie de Banc

Le Banc de tous les possibles:
La vie d’un banc, pas n’importe quel banc, le témoin privilégié de notre société, de notre monde en pleine mutation. Un banc comme dernier lieu non-marchand de rencontre(s).
Planté là ou là…. Selon… témoin plus ou moins heureux de la vie, de leur vie, de nos vies… Tout est prétexte pour s’y poser, une colère, une joie, une curiosité … mais jusqu’à quand ?Le point culminant d’un îlot réel ou non, d’une sorte de place publique rassemblée en un tas informe. ..
Et si sur ce banc il ne restait plus qu’un seul homme? dernier avatar d’une humanité à la dérive. Il pourrait peut être convoquer des figures, des fantômes vouées à rejouer éternellement les mêmes scènes de notre humanité…
Un couple qui se retrouve, une femme en besoin de regards, d’attention voire d’amour, un couple qui vit une expérience si intense qu’il ne sait plus si elle est réelle ou fantasmée …
Et si c’était le dernier banc?
Et si une Femme était là? défendant son dernier banc, à l’image des Communardes qui montèrent les premières barricades.
« Vie de banc » est résolument un spectacle qui parle de ces moments éphémères qui sont l’essence même de la vie de chacun d’entre nous, qui que nous soyons . C’est un spectacle qui parle de l’humain, une invitation aux spectateurs à se souvenir.

L’équipe :

Ecriture à 4 mains : Eugène Durif et Nadège Prugnard

Mise en scène : Gaël Guillet

Comédiens : Fabio Ezechiele Sforzini , Barbara Kilian., Bernard Oulès

Création musicale : Benoît Kilian et Grégoire Viché.

Décors/Scénographie : Christophe Moustey

Costume : Françoise Kilian

Création lumière, Régie Générale: Thierry Pilleul

« Vie de Banc » se joue en salle noire, mais aussi en Espace Public (Rue).

 

Soutiens et Partenaires de la création:

Les commentaires sont fermés.