Création 2020 :
tout public, familial
scène et rue
A l’orée d’une riche carrière qui les a trimbalés aux quatre coins de la planète, les Glinguet sont sur le point de tirer leur révérence. Derniers descendants d’une lignée de cabarettistes hauts en couleurs, la relève n’est désormais plus assurée.
Dans un baroud d’honneur, clin d’œil malicieux et nostalgique aux années qui firent leur réputation, ils se lancent dans une ultime tournée d’adieu, pot pourri des meilleurs numéros de leur illustre famille.
Mais ils ne sont plus que quatre – et pas des plus doués – pour faire revivre leur gloire d’antan, ressusciter Zelda, Guido, Roméo et autres Fredo… Et malgré toute leur énergie et leur meilleure volonté, tout ne se passe pas comme ils l’auraient souhaité…
De désillusions en approximations, ils tentent tant bien que mal de faire bonne figure, embarquant les spectateurs dans une tornade tendrement burlesque et poétiquement loufoque.
Distribution :
Avec :
Violaine Clanet, Barbara Kilian, Laurent Clairet, Grégoire Viché
Décors/Scénographie : Laurent Clairet
Costume : Françoise Kilian
Régie lumière: automatique.
« Un spectacle unique, interactif, et vitaminé avec une pointe de nostalgie et beaucoup d’amour ! » – La Montagne
« un spectacle clownesque déjanté « – La Montagne
Conditions techniques:
- Scène et rue
- Régie autonome
- Espace scénique minimum: 8m d’ouverture par 8m de profondeur.
- 2 circuites de 16A
- temps de montage et réglages: 4h.
Ils nous ont fait confiance:
Yzeure-Espace (saison d’été), Festival « Un été dans mon Village », Ville de St-Fargeol, Festival Remp’Arts, Ehpad de St-Pourçain, Théâtre de Crest (26), Festival du Cafournio, Collège Marie Curie (Désertines), Lycée J.Monnet (Yzeure), Chambon-sur-Voueize (23), Théâtre Gabrielle Robinne, Ville de St-Genest, Conseil Départemental de l’Allier, Ville d’Aurillac (15), etc…
Un spectacle en co-production avec la cie « La Volga ».
Patenaires de création: Conseil Départemental de l’Allier, ville de Villebret, ville de St-Genest.