Théâtre de Sensibilisation

Théâtre de sensibilisation

Ces saynètes permettent par le biais de l’humour, de sensibiliser un public déterminé à un thème donné. Ces spectacles de forme légère ont été créé pour répondre à des demandes spécifiques (Communauté de commune, centre social, préfecture, lycée..), ou à la demande de certains artistes de la cie.

D’une durée de 30 minutes, elles mettent en exergue certaines situations, ou passages difficiles de la vie. Elles permettent par le biais du théâtre et de l’humour, d’affronter certains tabous; de les poser au devant de la scène.

S’inscrivant souvent dans le cadre d’un projet global, elles sont un bon moyen pour délier les langues, ou du moins la réflexion du public ciblé …


Les Invisibles:théâtre, sensibilisation, théâtre forum, illettrisme Saynète à la fois drôle et parfois burlesque, qui traite pourtant avec sérieux, du thème de l’illettrisme.

Théâtre de prévention: ParentalitéParentalité:  Deux thèmes principaux en deux saynètes de 25 minutes chacune:

1 ) – La place des parents au sein de l’Ecole

2 ) – La relation parents / ados

stress au travail, théâtre, attrape sourireLa conseillère: Trois saynètes de 12 minutes traitant de la crise économique, des banques. et du stress au travail.

Théâtre de prévention: Ntic, Nouvelles Technologies de l'Information

Moi, mes écrans et le reste du monde: Une saynète pour 2 comédiens sur les dangers représentés par les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Harcèlement sur les réseaux sociaux, déconnection sociale, décrochage scolaire, etc.

théâtre d'intervention,sécurité routièreSécuroute: Une saynète  pour 2 comédiens sur la sécurité routière. Alcool, piétons, téléphone, sentiment de sur-puissance, etc.

maintien à domicile des personnes âgées, spectacleOn est si bien chez soi: Une saynète de 30 minutes sur le maintien à domiciles des personnes âgées.

Les commentaires sont fermés.