Théâtre de Sensibilisation

Théâtre de Prévention

Ces saynètes permettent par le biais de l’humour, de sensibiliser un public déterminé à un thème donné. Ces spectacles de forme légère ont été créé pour répondre à des demandes spécifiques (Communauté de commune, centre social, préfecture, lycée..), ou à la demande de certains artistes de la cie.

D’une durée de 30 minutes, elles mettent en exergue certaines situations, ou passages difficiles de la vie. Elles permettent par le biais du théâtre et de l’humour, d’affronter certains tabous; de les poser au devant de la scène.

S’inscrivant souvent dans le cadre d’un projet global, elles sont un bon moyen pour délier les langues, ou du moins la réflexion du public ciblé …

Téléchargez le dossier Théâtre de Prévention

Saynète à la fois drôle et parfois burlesque, qui traite pourtant avec sérieux, du thème de l’illettrisme.

Une saynète  pour 2 comédiens sur la sécurité routière. Alcool, piétons, téléphone, sentiment de sur-puissance…

Le harcèlement à l’école: C’est le 1er jour de rentrée au collège Voltaire pour Ludovic. Ingrid est assise à son poste d’observation. Son objectif: Trouver sa proie…

Moi, mes écrans et le reste du monde: Une saynète pour 2 comédiens sur les dangers représentés par les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Harcèlement sur les réseaux sociaux, déconnection sociale, décrochage scolaire, etc.

ça chauffe au bureau: Le stress en entreprise, les relations entre collègues, les relations hiérarchiques, le handicap, le préjugé, la fraude à la sécurité sociale…  10 scénettes aux situations parfois ubuesques  qui se déroulent au bureau…

On est si bien chez soi: Une saynète de 30 minutes sur le maintien à domiciles des personnes âgées.

Mes parents retournent au collège: Deux thèmes principaux en deux saynètes de 25 minutes chacune:

1 ) – La place des parents au sein de l’Ecole

2 ) – La relation parents / ados

Théâtre en entreprise ou de sensibilisation, Créations sur commande:

Comment ça fonctionne?
 
Le texte du spectacle ou des saynètes, est entièrement écrit sur mesure, après un recueil d’informations précis et minutieux auprès des organisateurs de l’événement.
La saynète permet de mettre en avant, d’une manière ludique, les thèmes choisis, et de capter ainsi l’attention du public.
Pouvant se décomposer en plusieurs petits sketchs, elle sert aussi à aérer et émailler un événement,  une convention, Assemblée générale, etc.
Dans le cadre de conférences, inaugurations ou autres événement marquant de l’Entreprise, les sketchs pourront venir à chaque fois, soit annoncer un thème abordé par des intervenants, soit conclure un thème qui vient d’être abordé. Ceux-ci constitueront des « respirations » humoristiques dans la plénière mais permettront également de mettre en lumière et de «pointer du doigt» d’une manière ludique les points importants traités dans chaque thème.
Le ton des sketchs ainsi que le jeu des comédiens seront drôles et légèrement décalés sans jamais tomber dans la vulgarité ou l’agressivité…
 

Dans le champs des possibles (nous consulter)

Fabrication d’événement sur mesure. Mises en scène d’événements.
Création d’équipes artistiques et techniques, montages de projets.
Coaching: l’aisance dans la prise de parole, évacuation du stress par le plaisir du jeu,etc.
 

Ils nous ont fait confiance: Conseil Général de l’Allier, Crédit Mutuel, Lycée de Désertines, Lycée Paul Constant, Crédit agricole, Communauté de communes de Montluçon, Fondation SNCF, MUTAERO, CAF de l’Allier, la MSA, ville de Commentry, Mutualité française, SPIP de la Réunion…  etc…

Les commentaires sont fermés.