Spectacles

Spectacles en tournée en 2019

Spectacles

Un petit aperçu des spectacles de nos créations, que vous pourrez retrouver cette année

Texte de Nadège prugnard et Eugène durif

Le «banc » offre la possibilité d’une écriture interrogative sur la place de l’autre et de soi,
d’une écriture qui redonne place et verve à la rencontre dans l’espace public, d’une poétique de la vitesse et de la lenteur, de l’abandon du geste, du temps suspendu, du paradoxal, de la richesse des images et de nos différences, d’une écriture aux mille visages 

Théâtre et Jonglerie

Une Fable bien croyable et pourtant pas vraie:

Une once de mélancolie, une poignée de burlesque, une pincée de révolte, une catastrophe écologique aux responsables impunis…. Mais surtout la traversée d’une vie, celle d’un homme simple, ordinaire.

La presse en parle:

« Une véritable fable poétique et écologique… « , La Montagne

« …Une interprétation empreinte d’humanité et d’émotion… »Le Populaire du Centre

Contes et musique du monde

Dans un univers de callebasses, de sanza, et de tembours  poésie, Charles et camille vous emmènnent sur les traces du passé.

« Encore une fois, le spectacle aura permis une plongée de plus en nécessaire dans le monde de la poêsie» (La Montagne, oct 2014)

« Un voyage hors du temps… » (Le Berry Républicain)

« Humour, tendresse, poésie ont conquis le public » (La Montagne)

« une ambiance envoûtante » (La Montagne)

La vie de théâtre de la célèbre Pauline carton

« Ce bel hommage aux « saltimbanques » et à leur public qui les fait exister restitue les parfums oubliés d’une époque où l’argent et le business n’étaient pas les maîtres-mots en matière de théâtre.« 
La Marseillaise, 29/07/2012, Avignon off, les bonnes pioches du festival d’Avignon

« Un véritable hymne au théâtre avec tout ce qu’il comporte de grace et de moments d’intense communication avec le public… », La Montagne, 2011

« …un jeu d’acteur phénoménal… », L’ écho républicain, 20/03/2013

Concert et Chanson jeune Public

Du rythme, de la bonne humeur, du soleil, le tout en chanson… et en musique. C’est ce que vont vous faire vivre le trio endiablé avec sa création 2018. Un véritable bric à brac sonore à l’énergie communicative….

Les enfants ont fait le tour du monde grâce au Peps du « Banana Sweet Orchestra » – (La Montagne)

Conférence gesticulée

Armé d’une carte, d’anecdotes riches en couleurs et d’une armée de percussions aussi diverses que variées, Grégoire Viché (alias Jean-Bernard) invite son public à une conférence musicale ludique, interactive et épicée.

Un master-class sociologico-historico percussif jeune et tout plublic

Un éclectisme théâtral affirmé, force de création:

Loin de nous ancrer dans une esthétique théâtrale spécialisée, nous avons pris le parti de créer un univers particulier pour chacune de nos créations, faisant de cet éclectisme, une force.

C’est pourquoi la plupart de nos spectacles disposent d’un metteur en scène chaque fois différent, et d’une équipe artistique composée en fonction des critères artistiques relatifs au projet visé.

Les commentaires sont fermés.