Fanny Aguado

Danseuse, Chorégraphe

Danseuse, chorégraphe et pédagogue, originaire de Saint-Céré, Fanny Aguado s’est fFanny Aguadoormée au Studio Harmonic à Paris (contemporain, modern’jazz, hip-hop, théâtre, clown, chant…). Pleine d’énergie et de curiosité, elle enrichit son parcours en suivant une formation « aux techniques du spectacle » (décors, costumes, lumières…) à Toulouse. Cette polyvalence devient un véritable atout dans son parcours artistique. Elle integre la Cie Adidas (hip-hop), Cie Hubert Petit-Phar, danse auprès de Bruno Collinet, Bruno Agati, James Carlès. En 2000, ce dernier lui confie le poste d’assistante chorégraphe, dans la comédie musicale « West Side Story » où elle y est également danseuse et choriste.
Elle est porteuse des projets « Danse en amateur et répertoire», soutenu par le ministère de la culture et le CND, pour la reprise de « Zapping » de Bruno AGATI en 2007 et de « Triton » de Philippe DECOUFLE, en 2012, pour des représentations dans divers lieux culturels (Théâtre de Chaillot, Scène National d’Evry….).
Ses compétences élargies l’entraîne alors vers de nouveaux horizons : décoratrice, initiatrice d’intervention théâtrale de rue et co-directrice artistique sur le festival Art’zimut.
Sa compagnie de danse « Rouge à Rêves » voit le jour en 2012, une occasion de développer son univers et ses propres créations: « Muzik Box » (danse clownesque) et « Pierre Paul Jacques (danse théâtre). En 2019, elle crée et interprète son nouveau spectacle “Loulou” autour de la vie de Louise Brooks.
En 2013, elle intègre la troupe de l’Opéra Eclaté en tant que danseuse-choriste du « Kit Kat Club » dans la comédie musicale Cabaret, mise en scène par Olivier Desbordes. Elle enchaînera en 2015, avec cette compagnie un rôle de comédienne/choriste dans l’ Opéra de Quat’sous. Puis en 2016, Olivier Desbordes lui confit le rôle de Violetta « muette » dans La Traviata, un rôle intense, qui lui rappelle l’univers qui l’inspire tant : le cinéma muet. En 2019, elle chorégraphie “La Vie Parisienne 66” mise en scène par Olivier Desbordes et Benjamin Moreau.

Les commentaires sont fermés.